Mardi 13 janvier
2
13
/01
/Jan
14:53
"Alors heureuse .... croient-ils !"
C'est sous ce titre provocateur qu'Elisa Brune a décidé d'évoquer "la vie sexuelle des femmes normales", mais aussi et surtout celle de leurs hommes. Après avoir interviewé de nombreux hommes et
femmes "ordinaires", elle développe un point de vue très personnel sur le sujet, ce qui en fait un livre aisé à lire mais tout à fait subjectif; on lui reprochera entre autre son entêtement à
penser que les femmes vaginales n'existent pas (ce serait une invention pour faire plaisir aux hommes).
Elle plaide avec humour pour une meilleure éducation sexuelle et moins de tabous.
Quelques phrases tirées de ce livre, que j'ai lu d'une traite en une seule journée... de travail !
Par Lisa
-
Publié dans : Sexologie
5
Comme si l'homme devait tout faire, tout contrôler et provoquer le plaisir de sa compagne et en même temps que le sien.
Or la plupart des filles que j'ai connues sont vraiment lamentables au lit : elles pensent qu'il suffit de se déshabiller, de s'allonger en écartant les cuisses et d'attendre que l'autre fasse tout.
Alors, histoire de lancer un débat : est-ce parce qu'il y a des hommes nuls au lit que beaucoup de femmes sont insatisfaites, ou alors est-ce parce qu'elles sont elles-mêmes nulles au lit, incapables de communiquer leurs désirs et leur plaisir à leurs partenaires ou de les orienter un peu dans leurs gestes ?
D'ailleurs ça rejoint l'impuissance, qui est très rarement physiologique (comme la frigidité chez les filles). Un truc que j'ai remarqué quand j'allais souvent sur des forum de sexualité : beaucoup de mecs débandent au moment de mettre le préservatif. C'est bien connu, et on arrive même à croire que ça a un lien avec la capote.
En fait j'ai systématiquement demandé à ces mecs ce que leur copine était en train de faire à ce moment là. Et c'était la même réponse pour tous : "rien, elle attend".
Je leur ai dit que ça venait sûrement de ça, le fait de se sentir seul face aux attentes de l'autre, tout ça provoque la perte d'excitation.
Eh bien tous ceux à qui j'ai dit ça n'ont plus jamais eu ce problème une fois qu'ils le savaient et qu'ils demandaient à leur partenaire de participer un peu en continuant de les exciter au moment de mettre la capote.
Je ne sais pas ce qui est dit dans ce livre, mais les passages ressemblent un peu à des idées reçues. Par exemple l'histoire de la "trique de cheval", je trouve ça tellement idiot. C'est la même chose que de dire qu'une femme moche a toutes les chances d'être meilleure au lit qu'une jolie.
Comme si la confiance en soi, l'envie de faire plaisir ou l'excitation avaient juste un lien simple et direct avec la taille de la bite chez les hommes, et la beauté chez les femmes (ou, tiens, la taille des seins tant qu'on y est).
C'est un peu cliché. Je ne pense même pas que c'est statistiquement vrai, il doit y avoir autant d'égoïstes et de mauvais coups chez les mecs à petite bite que chez les autres. De même il y a autant de femmes complexées chez les jolies que chez les moches (rien qu'à voir toutes les filles canons que je connais, qui sont en majorité soit anorexiques, soit complexées à cause de leurs "trop petits" seins et leur "trop gros" cul.
Dernière chose sur l'histoire des femmes vaginales : d'abord je connais certaines filles qui jouissent des deux manières (voire plus) et qui les distinguent très bien. Mais surtout, l'orgasme n'a pas lieu dans le sexe mais dans le cerveau (c'est vrai aussi chez les hommes). Il existe un moyen scientifiquement simple de montrer que limiter l'orgasme à la stimulation du clito est une ineptie : l'injection d'acétylcholine dans une partie précise du cerveau (le septum) provoque un orgasme.
En fait tu devrais plutôt nous parler de ce que tu as appris dans ce livre, parce que là ça ne m'a pas trop convaincu que c'est autre chose que le genre d'analyse qu'on trouve dans Biba.
il y a un lien dans mon article vers le site web d'Elisa Brune, si vous voulez en savoir plus sur l'auteur.
Bien à vous,
Lisa
Pour répondre à ta question, elle parle de "femme normale" en opposition à la femme fantasmée par les films et les médias. "On nous a menti"; non, ils ne faut pas systématiquement un orgasme simultané pour etre un couple épanoui, oui, beacoup de femmes ne prennent leur pied qu'avant la pénétration, etc. etc. Elle veut montrer ce que les femmes vivent vraiment, avec toutes leurs différences et leur diversité (même si je regrette qu'elle n'aborde pas au moins un peu l'homosexualité, mais il est vrai que ce n'est pas son propos..)
Mais j'avoue que le titre est moins intelligent que le texte ... elle est très nuancée, ce qui ne parait pas au premier abord.
N'hésitez pas à continuer le débat, ça m'intéresse, et si qqun l'a lu, dites moi ce que vous en pensez.